Coupe de France Promosport

Créé en 1972 sous le nom « Coupe des Quatres Saisons » à l'époque le championnat se disputé sur les cylindrées les plus répandu:125, 250, 500 et 750.

Dés la première saison une catégorie féminine avait été crée sous la nomination "la coupe des dames"

C'est alors qu'en 1985 le championnat sera renommé "Coupe de France promosport" en conservant les mêmes catégories et cylindrées qu'a ses débuts.

A partir de 2007 la FFM décide qu'un seul et unique fabricant de pneumatique sera utilisé pour tout les participants quelque soit la catégorie afin que les pilotes partent tous sur un pied d'égalité. A partir de cette date jusqu'en 2017 c'est Dunlop qui deviendra le partenaire principale de cette compétition moto.

Depuis sa création le Promosport a pour but de révéler les pilotes les plus talentueux et ainsi leur ouvrir une porte vers le prestigieux Superbike France pour les plus téméraire d'entre eux.

Promosport Pirelli

Après 11 ans en tant que partenaire principal du promosport Dunlop se voit céder sa place au manufacturier Pirelli qui remporte l'appel d'offre proposé par la FFM pour 2018 et ce pour les 3 prochaines saisons.

C'est donc une nouvelle ère qui débutera le 7 Avril 2018 sur le circuit de Ledenon avec Pirelli comme fournisseur exclusif de pneumatique pour la coupe de France Promosport.

Celui-ci s'assurera de vendre sur place avec le camion Pirelli les pneumatiques de sa marque aux engagées du championnat, qui pourront quand a eux se fournir soit au camion présent sur toutes les épreuves du championnat, aux tarifs public en vigueur, soit chez les différents revendeurs partner Racing Pirelli.

Les pneumatiques autorisés dans chaque catégories sont résumés dans le tableau ci-dessous :

Tableau promosport pirelli categorie

Attention le diablo Supercorsa V2 200 en SC3 ne sera disponible qu'à partir du mois de Mars 2018.

En tant que Partner Racing Pirelli, Pkracingparts a mis en place des offres spéciales pour les engagés course au Promosport France qui seront très prochainement annoncée ici.