Electricité / Electronique Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Batteries

    Les batteries moto

  • Bouton - interrupteur...
  • Caméra embarquée

    Les caméras embarquées.

  • Chargeurs de batteries

    CHARGEURS DE BATTERIES MOTO / AUTO / QUAD

  • Chronomètrage

    chronos embarquès GPS PZ RACING GPT STARLANE

  • Clignotants
  • Dynojet

    Les kits dynojet

  • Eliminateur...
  • Indicateurs de rapport...

    indicateurs de rapport engagé

  • Quick Shifter et Blipper

    Les shifters moto a quoi servent-ils ?

    Les shifters ou aussi appelé quickshifter sont composés d'un boitier électronique réglable ou non en fonction du modèle et d'un faisceau qui se branche sur les bobines d'allumage de votre moto qui consiste a effectué une micro-coupure lors de l'allumage afin de vous permettre de passer vos rapports a la volé tout en continuant d'accélerer sans actionner votre embrayage et sans endommager votre boite de vitesse.

    Pourquoi installer un shifter moto ?

    L'installation d'un shifter sur votre moto vous permettra d'être plus serein et plus concentré sur le reste de votre pilotage, c'est avant tout un confort de pilotage mais il vous permettra aussi un gain de temps et une augmentation des performances de votre moto. Vous passez vos rapports de boite sans effort , sans actionner le levier d'embrayage donc moins de fatigue lors de journée piste en loisir ou lors d'épreuse de compétition comme les courses d'endurance par exemple. Associé a un indicateur de rapport engagé afin de toujours garder un oeil sur le rapport sur lequel vous vous trouvé ne fera qu'améliorer vos conditions de pilotage.

    Est ce difficile a installer ?

    Non, il vous suffit de brancher le faisceau fourni sur vos bobines d'allumage et non sur vos injecteurs! , d'alimenter le boitier de réglage via votre batterie et ensuite d'installer le capteur sur votre tige de sélection. Attention il est nécessaire de changer ou recouper celle-ci afin de pouvoir y ajouter le capteur qui permet au boitier électronique de votre shifter de détecter quand vous monter mécaniquement votre rapport (Capteur pression).

    Il ne vous reste plus ensuite qu'a régler la sensibilité et le temps de coupure lorsque le modèle du shifter monté s'y prête.

    Attention: votre moto doit être équipée de bobines crayons pour pouvoir utiliser une shifter sauf cas particulier concernant certain modèle.

    Peut-on monter et descendre les rapports avec un shifter ?

    Il existe 2 types de shifter sur le marché, la plupart d'entre eux ne vous permettent que de monter les rapports mais depuis quelques années maintenant vous avez aussi des shifter appelé Blipper qui vous permettent de monter et descendre les rapports sans utiliser votre levier d'embrayage.

  • Limiteur de stand
  • SpeedoHealer
    Le Speedohealer V4 est un petit boitier éléctronique permettant de corriger la vitesse affichée sur le compteur de votre machine. Le recours à cet accessoire est fréquent après une modification du rapport de transmission (nombre de dents différent sur la couronne et/ou le pignon de sortie de boite par rapport à l'origine).
    Vous visualisez ainsi votre vitesse réelle et ne faussez plus votre trip total : une dent en moins sur un PSB fausse la vitesse de 5 à 7% !
    Le modèle V4 possède un module bluetooth qui vous permets de le paramétrer depuis via une application sur votre smartphone Androïd ou IOS.
  • Suppression ABS

    Les motos de dernière génération sont désormais quasi-toute équipée d'un boitier d'assistance au freinage , le bloc ABS. Mais en cas de pratique de la moto sur piste le bloc ABS devient plus une contrainte qu'un avantage. C'est pour celà que dans la plupart des cas il suffit de supprimer mécaniquement le bloc ABS de la moto tout simplement en le remplaçant par un kit durite aviation en montage direct mais, sur certain modèle comme le R1/M1 une fois le bloc ABS démonté vous avez un défaut au tableau de bord et désactive certaines assistances comme le TC , TCS etc ...

    Avec le boitier ECU une fois le bloc ABS démonté votre moto conserve toutes ses autres assistances et le défaut au tableau de bord est supprimé.

    Le boitier ECU est totalement plug and play se branche sur votre faisceau d'origine.

  • Tableau de bord

    tableau de bord racing

  • Traction control

    Garder la maîtrise de votre moto même dans les cas les plus extrêmes et les grosses ré-accélération en sortie de courbe avec le traction contrôle. Qui permet de conserver un grip performant et empêche la roue arrière de patiner.

  • Outil de diagnostique